Mélodie Collard épate en France

Le tournoi Auray Open Super 12 est le plus gros tournoi au monde dans la catégorie 12 ans et moins. Ce prestigieux tournoi permet aux meilleurs joueurs de la planète de compétitionner et a été remporté par de nombreux joueurs vedettes tels que Rafaël Nadal, Richard Gasquet et Andy Murray.

Chaque année, Tennis Canada participe à ce tournoi avec 4 athlètes (2 garçons et 2 filles) considérés comme étant les meilleurs espoirs canadiens. En janvier, Mélodie Collard a reçu l'invitation tant espérée pour se joindre à l'équipe pour prendre part à cette tournée. Ses excellents résultats lors de sa participation au Orange Bowl en décembre ainsi qu'une année 2014 couronnée de succès lui ont valu cette invitation.

Mélodie s'est envolée pour la France le 5 février 2015. Elle a participé à un tournoi 14 ans et moins afin de se préparer au Auray Open Super 12. Elle a terminé en 3è position. Au tournoi Auray Open Super 12, elle accédait directement au tableau principal grâce à son excellent classement.

Le tirage au sort a voulu que Mélodie se retrouve dans une portion très relevée du tableau. En première ronde, elle a affronté Julie Bousseau, classée #1 en France. Elle a offert une belle performance ce qui lui a permis de remporter le match au compte de 6-3, 7-5. Au deuxième tour, c'est la russe Daria Vidmanova classée parmi les meilleurs de son pays qui l'attendait. Encore une fois, Mélodie a su relever son niveau de jeu pour s'assurer une victoire par le pointage de 7-5, 6-4. Le troisième tour ne s'annonçait pas plus facile alors qu'elle rencontrait la 1e favorite de la Grande-Bretagne, Holly Fischer. Malgré une excellente bataille et un niveau de jeu très relevé, Mélodie s'est inclinée 3-6, 4-6 contre l'éventuelle championne du tournoi.

En double, en compagnie de sa compatriote canadienne Daria Tomashevskaya, elles ont terminées au 2è rang!

Mélodie s'est démarqué tout au long du tournoi par son style de jeu plus que varié pour une athlète de cet âge. Plusieurs spectateurs, organisateurs et commanditaires lui ont mentionné que son match contre Holly Fisher est « le plus beau match qu'ils ont vu depuis longtemps».

Tous les matchs de simple peuvent être visionnés sur YouTube en suivant les liens suivants :
Mélodie Collard vs Julie Bousseau
Mélodie Collard vs Daria Vidmanova
Mélodie Collard vs Holly Fischer

Nous vous invitons également à consulter ces articles en lien avec les performances de Mélodie :
Le tennis retient l'attention en Outaouais
Mélodie Collard épate en France

Félicitations Mélodie pour ce superbe tournoi! Nous sommes très fiers de toi!!!