PROGRAMMES

Pour répondre aux aspirations du plus grand nombre de jeunes amateurs de tennis de la région, TOP offre des programmes méticuleusement élaborés sous deux volets :

Le volet haute performance

TOP est reconnu pour ses programmes compétitifs de pointe qui s'adressent aux jeunes mordus de tennis âgés de 5 à 18 ans qui désirent se donner la chance d'atteindre leur plein potentiel et de vivre l'ambiance des tournois régionaux, provinciaux, nationaux et même internationaux.

Le programme de haute performance, comprend différents groupes 'COMPÉTITIFS' ainsi que le TENNIS-ÉTUDES. Ce programme de haute performance offre un encadrement de 4 à 15 heures par semaine et cela, sur une base annuelle, tant au niveau physique, psychologique, technique et tactique.

Soulignons cependant que ces programmes nécessitent un niveau d'intérêt marqué non seulement des enfants, mais aussi des parents envers un programme sérieux et motivant, mais qui s'accompagne aussi d'un investissement substantiel au niveau financier et en termes de temps. Signalons aussi qu'une évaluation du joueur par l'un de nos entraîneurs est nécessaire et que le nombre de places est limité.

Le volet récréatif

TOP offre une gamme complète de programmes récréatifs axés sur trois principes clés : s'amuser, apprendre et réussir.

Les programmes récréatifs de TOP s'adressent à divers types de clientèles junior, qui vont du bambin de 3 ou 4 ans accompagné d'un parent jusqu'à l'adolescent de 13 à 17 ans qui veut apprendre à développer des patrons de jeux, en passant par l'enfant de 5 à 12 ans qui veut s'initier au tennis ou progresser dans ce sport, tout en s'amusant.

Votre enfant ou le jeune amateur de tennis que vous êtes pourra apprendre notamment des habiletés physiques de base (p. ex. coordination oeil-main pour les plus jeunes), puis les différentes prises de raquette, les phases techniques telles la préparation et le point d'impact, divers coups techniques (p. ex. la volée, le service, le retour de service, les coups de fond et le smash), la prise de décision adaptée aux cinq situations de jeu, etc. Notre but : tout faire pour que nos élèves aient du plaisir à apprendre et à réussir.